top of page

« Les professeurs ouvrent la porte mais vous devez entrer par vous-même. »
- Proverbe Zen

Raphaëlle Romana

Raphaëlle Romana

Holistic Wellness Nomad

Mes cours mettent l'accent sur l'alignement et la respiration, offrant des ajustements pratiques si nécessaire, afin de créer un environnement de confiance et d'encourager les praticiens à développer régulièrement leur pratique en cultivant la conscience de soi et l'acceptation.

Tout en continuant à intégrer le yoga et les thérapies holistiques dans ma vie personnelle et professionnelle, je prends également des mesures pour développer mon immense amour des langues et de la linguistique en vue d'une carrière professionnelle.

Je suis passionnée par tout ce qui touche à la santé, au mouvement et au bien-être en général et ce site web est un lieu pour partager ma passion et mes connaissances afin d'inspirer les autres à améliorer leur bien-être général en faisant confiance à leur propre pouvoir et à leur intuition.
Animatrice de Yoga
Infographic - French-01.png

Athlétique et curieuse depuis mon plus jeune âge, j'ai passé la majeure partie de mon enfance et de mon adolescence en mouvement constant, soit en pratiquant une activité physique, soit en apprenant un nouveau sport, soit en recherchant des aventures (comme moyen de canaliser une grande quantité d'énergie à l'intérieur et à l'extérieur de mon corps et de mon esprit). Ce trait de caractère m'est resté jusqu'à aujourd'hui à travers une autre de mes passions : les voyages. Au cours des 25 dernières années, j'ai voyagé et vécu dans différentes parties du monde, tout en m'épanouissant en tant que praticienne et facilitatrice de yoga – ce qui a finalement conduit à une certification avec It's Yoga International en tant que formatrice de professeurs en 2018.


La pratique du yoga est entrée dans ma vie quand j'ai commencé ma période d'adulte indépendante et m'a accompagnée à chaque étape importante depuis lors. Ce qui a commencé comme un désir d'apprendre un nouvel exercice physique est devenu un mode de vie, me déplaçant et respirant dans et hors de tout ce que la vie m'envoyait. Mon premier cours de yoga m'a fait l'effet d'un retour aux sources : il m'a ouvert la porte aux parties les plus subtiles de moi-même qui, jusqu'alors, avaient été inexplorées ou incomprises. Je suis devenue de plus en plus attentive et intéressée par le fonctionnement de mon corps dans son ensemble : physique, intellectuel, émotionnel, spirituel et au-delà. J'ai commencé à explorer, à étudier et parfois à me certifier dans diverses thérapies holistiques telles que la massothérapie, le reiki et la guérison par le son. En quête d'aventure et d'un mode de vie sain, j'ai également appris l'anglais et l'espagnol.

Infographic - French-02.png
Formateur d'enseignants

Après 10 ans de pratique, d'apprentissage des différentes branches du yoga et sous la direction d'une amie très chère, je me suis inscrite à ma première formation de yoga. Le cours, qui a duré sept mois, m'a emmenée sur le chemin de l'auto-guérison et de la transformation, m'aidant à surmonter une période de chagrin et de dépression. Même à la fin de la formation, je n'avais pas l'intention de devenir "professeure de yoga"... Néanmoins, le sentiment de joie et de gratitude qui m'a envahie après avoir guidé ma première séance était trop fort pour être nié, et j'ai su à ce moment-là que j'allais faciliter des cours de yoga pendant très longtemps.

Infographic - French-03.png
Infographic - French-04.png
Santé holistique

Réservez votre consultation GRATUITE dès aujourd'hui !

Prendre contact

Raphaëlle Romana
raphaelleromana@protonmail.com

  • LinkedIn
  • Youtube

Contact Raphaëlle

Connectons-nous

Merci pour votre intérêt !

bottom of page

top of page

"Teachers open the door, but you must enter by yourself."
- Zen proverb

Raphaëlle Romana

Raphaëlle Romana

Holistic Wellness Nomad

My classes have an emphasis on alignment and focus on breath(ing), offering hands-on adjustments when needed, to provide a safe environment and to encourage practitioners to steadily develop their practice by cultivating self-awareness and acceptance.

As I continue to integrate yoga and holistic therapies in my personal and professional life, I am also taking the steps to expand my long-standing love of languages and linguistics towards a professional career.

I am very passionate about everything to do with health, movement and well-being in general and this website is a place to share my passion and knowledge in order to inspire others to improve their overall well-being by believing in their own power and trust in their intuition. 

 
Yoga Classes
Breathing Techniques

Athletic and inquisitive from a young age, I spent most of my childhood and adolescence in constant movement; either involved in physical activity, learning a new sport or in search of adventures (as a way to channel a lot of energy in and out of my body and mind). This character trait has stayed with me to this day through another love of mine: travel. For the past 25 years I have travelled and lived in different parts of the world, all the while blossoming as a yoga practitioner and facilitator – which eventually led to a certification with It's Yoga International as a teacher trainer in 2018.

 

The practice of yoga came into my life as I entered independent adult life and has accompanied me through every milestone since then. What started as a desire to learn a new physical exercise became a lifestyle, moving and breathing in and out of everything life sent my way. My first yoga class felt like a homecoming: it opened the door to the more subtle parts of myself that, up until then, had been unexplored or misunderstood. I became more and more attuned to and interested in the functioning of my body as a whole: physical, intellectual, emotional, spiritual and beyond. I started to explore, study and sometimes certify in various holistic therapies such as massage therapy, Reiki and sound healing. In my search for adventure and a healthy lifestyle, I also learned English and Spanish.

Languages
Teacher Trainer

After 10 years of practice, learning about various branches of yoga and under the guidance of a dear friend, I applied for my first yoga training. The course, which lasted 7 months, took me on a journey of self-healing and transformation, helping me process and navigate my way out of a period of grief and depression. Even upon completion, I had no intention to become a “yoga teacher”... Nevertheless, the feeling of joy and gratitude I was filled with after guiding my first class was too strong to deny, and I knew there and then that I would facilitate yoga for a long time to come.

Infographic
Infographic
Holistic Health

Book your FREE consultation today!

Get in Touch

E-mail:
raphaelleromana@protonmail.com

  • LinkedIn
  • Youtube

Contact Raphaëlle

Let's Connect

Thanks for submitting!

bottom of page